Mises-à-jour G Suite 2020

Publié le
18/7/2020

Nouvelle fonctionnalité Corbeille dans Google Contacts


16 juillet 2020


Résumé du lancement rapide


Google ajoute la corbeille aux contacts Google. Désormais, lorsque vous supprimez un contact, il ira dans la corbeille, où il restera 30 jours avant d'être définitivement supprimé. Pendant ce temps, vous pouvez afficher, restaurer ou supprimer définitivement le contact. La corbeille contiendra les contacts supprimés sur n'importe quel appareil (Web, Android, iOS, etc.), mais vous ne pouvez afficher et gérer la corbeille que sur le Web. La corbeille permet aux utilisateurs de récupérer beaucoup plus facilement les contacts qu'ils ont supprimés accidentellement.

Prochainement: un espace de travail intégré dans G Suite pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps

15 juillet 2020


Qu'est-ce qui change

Google viens d'annoncer une nouvelle expérience d'espace de travail intégré qui réunit Chat, Meet et Gmail sur ordinateur et mobile. Lisez l'annonce sur le blog Google Cloud pour plus de détails sur le lancement, et restez à l'écoute du blog G Suite Updates dans les prochaines semaines pour plus d'informations sur son calendrier exact.

Plus tôt cette année, Google as lancé le chat dans Gmail sur le Web et Meet dans Gmail sur le Web et le mobile. Avec ce lancement, ils ajoutent le chat dans Gmail sur mobile et améliorent les fonctionnalités de collaboration dans les salons sur le Web et les mobiles. Les nouveaux fichiers et tâches partagés dans les salles en feront une solution encore meilleure pour les projets à plus long terme.


Gmail sur le Web et le mobile comprend désormais quatre composants distincts:

  • Mail, qui n'a pas changé et est la même expérience Gmail que les utilisateurs connaissent et aiment.
  • Chat, qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages aux individus et aux petits groupes directement.
  • Les salons, qui sont des espaces qui incluent une discussion partagée, des fichiers et des tâches pour aider les groupes à travailler plus facilement sur des projets.
  • Meet, qui présente les réunions à venir que vous pouvez afficher et rejoindre.

Onglets Mail, Chat Rooms et Meet dans Gmail sur mobile

Fichiers et tâches partagés dans les salles

Meet dans Gmail sur mobile en cours de déploiement sur iOS

13 juillet 2020

Résumé du lancement rapide

Le mois dernier, Google as annoncé que Meet in Gmail arriverait sur Android et iOS. Ils commençes à déployer la fonctionnalité aujourd'hui sur iOS, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent rejoindre des réunions vidéo sécurisées directement à partir d'un onglet Meet dédié dans l'application mobile Gmail sur iOS. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur Android et Google publiera sur le blog des mises à jour de G Suite lorsque le déploiement commencera.

Prise en charge des couleurs et plus de mises à jour de l'impression sur Google Agenda

13 juillet 2020


Résumé du lancement rapide


Google as ajouté quelques améliorations à la façon dont vous pouvez imprimer votre agenda sur Google Agenda. Maintenant, il existe une nouvelle option pour imprimer votre calendrier en couleur, afin que vous puissiez suivre plus facilement les différents types d'événements.
En utilisant la nouvelle option «Afficher», vous pouvez également imprimer un jour ou une semaine par feuille.

Avec cette mise en page d'impression mise à jour, vous pouvez organiser jusqu'à 24 heures d'événements par jour pour suivre clairement même les journées particulièrement longues.


Les événements de 25 minutes et moins sont affichés à la hauteur réelle de la durée de l'événement et indiquent l'emplacement lorsque l'espace est disponible.

Amélioration de la création d'événements Google Agenda sur le Web

13 juillet 2020
Résumé du lancement rapide


L'année dernière, Google avait annoncé des améliorations du flux de création d'événements dans Google Agenda sur le Web. Ils ont ajouté plus de champs d'événement modifiables directement dans la boîte de dialogue contextuelle, notamment:

  • Autorisations d'invité: accordez aux invités l'autorisation de voir la liste des invités, d'inviter d'autres personnes ou de modifier un événement.
  • Pièces jointes: ajoutez des pièces jointes directement à côté de la description de l'événement.
  • Aperçu du calendrier: choisissez une couleur d'événement, personnalisez les notifications, définissez la disponibilité et modifiez la visibilité d'un événement.

Google améliore également la fonctionnalité "Rechercher une heure" dans cette vue, en superposant les agendas des invités potentiels pour vous aider à choisir rapidement le meilleur moment pour tout le monde.

Grâce à ces modifications, vous pourrez désormais ajouter toutes les informations nécessaires à votre événement d'agenda à partir d'une seule fenêtre, sans avoir à cliquer sur "Plus d'options", ce qui vous fera gagner encore plus de temps lors de la planification d'un événement.

Publié le
18/7/2020
dans la catégorie
G Suite